Si il y a bien une chose qui m’exaspère, c’est que bien souvent les petites voitures ne sont pas très confortables, mais pourquoi un constructeur ne sort il pas une petite voiture au confort maximum !? Imaginez par exemple, une Aygo ou une Twingo avec une insonorisation au top, des sièges en cuir ultra confortable et bien sur chauffants pour les périodes hivernales ?

Ce n’est pourtant pas compliqué et il s’agit bien la d’une réalité du marché, en effet quand on est coincé dans les bouchons en ville, on a envie d’être assis confortablement, malheureusement ce type de finitions est bien souvent réservé à des véhicules plus hauts de gammes, mais pourquoi !

Le succès de la fiat 500 éléctrique

fiat500electriqueQuand on voit le succès de la fiat 500 électrique intérieur cuir aux Etats Unis, ( voiture qui coute quand même près de 30 000€ ) , on se dit bien qu’il n’y a pas que les grosses voitures qui peuvent réussir, si Fiat à réussi ce pari fou, d’autres peuvent le faire, et pourquoi pas en France aussi ?

Pour ma part j’ai eu la chance de tomber sur une Toyota Yaris Edition limitée ( intérieur cuir et siège chauffants ), et je refuse de m’en séparer, malheureusement pour moi Toyota ne fait plus ce type de finitions pour cette gamme de produits et c’est bien dommage car ils avaient réalisé un bijou avec ce modèle !

Message aux constructeurs : Faîtes nous des très petites voitures ultra confortables !