By - - Commentaires fermés sur Les astuces pour bien entretenir sa voiture

Il ne suffit pas de faire une vidange tous les 10 000km pour assurer un bon entretien pour la voiture.

En effet, il existe de nombreux autres points à surveiller régulièrement sur la voiture dont voici les plus importants. Il y a des boutiques en ligne pour acheter le nécessaire, vous pouvez trouver votre bonheur ici.

À faire tous les 8 mois ou sur tous les 10 000 km

Il faut vidanger l’huile moteur, faire le changement de filtre à huile ainsi que du filtre à pollen. En milieu urbain cela doit se faire tous les 10 000km et en milieu rural tous les 25 000 km.

Les disques de plaquettes et les disques de freins doivent aussi être vérifiés et enfin, il faut vérifier l’état de la batterie sans débrancher celle-ci.

Entretien à faire tous les 30 000km ou tous les 2 ans

Ainsi, tous les deux ans, il faut purger le liquide de refroidissement et faire un contrôle du circuit pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite. Le liquide de frein doit aussi être purgé et contrôlé. La lubrification des serrures de portière doit être faite, de même qu’une bonne vérification des courroies de distribution ainsi que des accessoires. Contrôler également l’état de rouille et l’étanchéité et faire une vérification du niveau d’huile de la boîte de vitesse.

Il faut également vérifier les soufflets de cadran et les soufflets de transmission. Enfin, il faut aussi contrôler les durits du moteur.

À faire tous les trois ans ou tous les 60 000km

Le changement de bougies, de filtres à gazole ainsi que de la courroie de distribution doit être fait. Il faut également assurer le fluide de direction assistée ainsi que faire le changement du filtre à air. Il faudra également vidanger la boîte de vitesses automatique.

Et enfin pour tous les 100km, il est souvent recommandé de remplacer le kit de distribution, faire un contrôle des amortisseurs et enfin, faire une vérification des airbags.

entretien-voiture