Acheter une voiture est toujours un investissement conséquent, la moindre économie réalisée sur ce poste est une véritable bouffée d’oxygène sur ce poste de dépenses. Et le meilleur moment pour acheter un véhicule est souvent la fin d’année, la période ou les nouvelles séries viennent remplacer les anciens modèles, et pour cause, les concessionnaires doivent destocker, et rapidement.

Suite à notre précédent article sur les voitures étrangères je suis parti faire un tour sur les sites de nos confrères canadiens pour voir comment ça se passait chez eux… Et là je dois dire que je n’ai pas été déçu du voyage, Autopi en a pris pleins les yeux, les remises annoncées sont sans aucune mesure avec ce qu’on trouve en france, sur le site de ce concessionnaire Hyundai par exemple ( ça se prononce un peu comme « hondé » aux Etats Unis , « iondaille » en France, bref on ne saura jamais, à par que beaucoup de personnes confondent encore la marque corréenne avec la marque Japonnaise Honda… ) on trouve des remises allant jusqu’a 7000 $ canadiens ( 5000 euros ) , de quoi fêter un somptueux noël n’est ce pas ?! ( preuve à l’appui avec la bannière ci dessous que nous leur avons honteusement piquée ! )liquidation-hyundai
Autopi s’est donc intéréssé de plus près aux modèles de Hyundai disponible sur le sol nord américain, et nous avons découvert cette superbe Hyundai Accent qui est une petite berline à un tarif très abordable ( photo ci dessous ), qui n’est une fois de plus, pas disponible sur le sol français ( ou alors c’est une autre référence sur le side de Hyundai France, et nous ne l’avons pas vue ? ).

hyundai accent

Comme on peut le voir sur la capture d’écran, les tarifs proposés sur les véhicules nord américains sont une fois de plus très attractif pour des automobiles de ce garabi, ce type de rapport traille/prix n’est clairement pas envisageable en Europe pour le moment…

Le site Français de cette marque corréenne, donne en tout cas bien envie de regarder de plus près les modèles proposés en france, les designs sont soignés, et surtout les intérieurs ont l’air très aboutis et riches en options, et ce même sur des modèles d’entrée de gamme, autant dire que les fabricants Français ont du souci à se faire, on peut aisément comprendre pourquoi ils perdent des places de marché face à des concurrents aussi sérieux que les marques asiatiques, qui réalisent des véhicules à prix sérrés avec des équipements à couper le souffle…

Découvrez par exemple la vidéo de cette petite Hyundai i20, qui donne bien envie de rouler en bord de mer et de profiter du soleil.

On vous avait prévenu, c’est une vidéo pleine de soleil qui risque bien de vous donner envie de partir en vacances enEspagne pendant ce froid hivernal !