La longévité du moteur dépend beaucoup de la manière dont le chauffeur conduit sa voiture, mais aussi de l’entretien qu’il reçoit. Voici quelques habitudes à avoir pour que le moteur puisse rester en bon état de marche le plus longtemps possible.

La vidange

La vidange est un entretien indispensable à faire sur une voiture après que celle-ci ait effectué un certain nombre de kilomètres à savoir tous les 15 000 km. Il ne faut pas chercher à économiser sur l’huile cela surtout s’il s’agit d’un moteur récent. Choisissez les meilleures huiles pour votre moteur afin de lui assurer une bonne durée de vie et un bon fonctionnement.

Bien chauffer le moteur

Quand vous allumez le moteur tous les jours, il est indispensable de le faire tourner au ralenti au moins une minute avant de l’utiliser. Cela est d’autant plus important pendant les périodes de froid. Cela est idéal pour que le moteur puisse être bien lubrifié, mais aussi de faire monter une bonne pression.

Attendre que le moteur monte en température

Il faut attendre que le moteur ait atteint 90 degrés avant de pousser les rapports. Cela est très important, car il en va de la durée de vie du moteur. Il ne faut donc en aucun cas négliger ce détail.

Les filtres

Il est indispensable de changer les filtres à gazoles et de ne pas les laisser baigner dans l’huile et dans la crasse trop longtemps. Il faut donc les changer aussi régulièrement que possible pour que le moteur puisse éviter d’absorber des substances parasites.