Le premier atout du film solaire est son aptitude à entièrement personnaliser le véhicule de son choix. En effet, il est possible avec un kit de pose adapté d’installer sur les vitres avant ou arrière d’une voiture un film solaire dont on aura choisi au préalable l’opacité. Ce système est disponible pour tous les modèles et pour toutes les marques, en se rendant chez un professionnel du film teinté. On pourra opter pour des vitres teintées dont le taux de TLV (Transmission de Lumière Visible) oscillera entre 5 et 35 %, conformément aux recommandations ministérielles (source). Des procédés de personnalisation sont ainsi à la portée de tous. L’expérience d’un professionnel en matière de vitres teintées sera précieuse dans ce domaine, et permettra à tout un chacun de bénéficier de produits d’excellente qualité adaptés à son véhicule.

Film teinté : une protection contre la chaleur et les UV

vitres teinteesLes avantages du film teinté ne se limitent pas à de simples considérations esthétiques. Opter pour des vitres teintées est l’assurance de protéger avec efficacité son véhicule des rayons du soleil. Cela a deux conséquences, dont les intérêts sont évidents.

La première, c’est de conserver la fraîcheur à l’intérieur du véhicule. Une protection solaire comme le film teinté entraîne un rejet de chaleur de plus de 65 %, un moyen idéal de se prémunir des coups de chaud en cas de longs trajets. Une économie d’énergie pourra ainsi être réalisée, en utilisant moins souvent la climatisation.

La deuxième conséquence, tout aussi profitable, est de protéger le conducteur comme les passagers des rayons UV, bloqués à 99 % par les vitres teintées. Plus de coups de soleil donc, mais il s’agit surtout d’un moyen de se prémunir des risques de maladies cutanées pour les personnes habitant dans une zone géographique faisant l’objet d’un fort ensoleillement.

Vitres teintées de voiture : un moyen efficace de lutter contre le car-jacking

Enfin, l’intérêt de s’équiper de film solaire concerne un tout autre domaine, que l’on sous-estime trop souvent : celui de la sécurité. Au quotidien, l’effet anti-éblouissement des vitres munies d’un film teinté assurera un confort de conduite supérieur, et donnera la garantie de pouvoir mieux visualiser tous les éléments environnants. En outre, c’est dans la prévention des cambriolages que le film solaire se trouve particulièrement utile et efficace. Il est en mesure de retenir le verre brisé, et d’empêcher dans l’immense majorité des cas le bris d’une vitre lors d’un premier impact. En cas de car-jacking, cette singularité peut s’avérer décisive et faire tout simplement échouer bien des tentatives de vols ou d’agressions violentes.