By - - Commentaires fermés sur PilotCity : Formations VTC
 
Aujourd’hui très en vogue, le métier de chauffeur VTC attire de plus en plus de personnes. Afin d’obtenir la carte professionnelle qui permettra d’exercer le métier en toute légalité, un examen théorique (épreuve d’admissibilité) et un examen pratique sont désormais requis par l’État pour valider l’ensemble des compétences et des savoir-faire attendu par la profession.
Centre de formation travaillant en partenariat avec de grandes enseignes du VTC, PilotCity propose donc une préparation complète aux examens. Que ce soit sur le plan théorique ou sur le plan pratique, PilotCity met tous les moyens à disposition des candidats pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires : des locaux situés à proximité de Paris pour recevoir les candidats et leur donner un lieu d’apprentissage théorique adapté, des formateurs professionnels qui dispensent leur savoir, des épreuves pratiques de conduite à bord d’un véhicule en double-commande.

Référence des centres de formation VTC en France, PilotCity est plus une académie qu’un simple centre de formation et vise la qualité de service et l’excellence dans la formation des candidats. Sur son site, toutes les informations concernant les différentes formules de formation sont présentées, que ce soit pour la formation initiale de chauffeur VTC mais également concernant la formation de chauffeur de sécurité (F&C et ACO) destiné au transport de personnes dites « sensibles » ou d’autorité.

Par ailleurs, PilotCity propose une formule de formation en E-learning, formation à distance qui permet aux personnes ne pouvant pas se rendre dans les locaux de suivre la formation à distance pour ce qui est de l’aspect théorique.

Contenu de la formation, tarifs, équipe de formateurs, adresse de l’académie et plan d’accès, toutes ces informations sont présentes sur le site pilotcity.fr ainsi qu’un formulaire de contact et un numéro de téléphone unique pour obtenir de plus amples informations concernant le métier de chauffeur VTC.