Lorsque l’on décide de trouver une maison de retraite pour son ou ses proches (comme avec un service tel que capretraite : http://www.capretraite.fr/maisons-de-retraite.html ), il est important de définir au préalable l’emplacement de la maison de retraite car il faut savoir que même si les personnes âgées demeurent dans une maison médicalisée, il est important de prévoir tous les risques.

Ainsi si la maison de retraite n’est pas proche d’un centre hospitalier, la rapidité du déploiement médical s’en fera ressentir.

Par ailleurs pour de simples renouvellements de prescriptions médicales, le senior doit alors être accompagné chez le médecin par un ambulancier, et il arrive parfois que le transport soit une véritable souffrance pour le passager de l’ambulance.

Le transport et la famille en visite

Lorsqu’un proche se doit de trouver rapidement une maison de retraite pour un membre de sa famille, il est crucial que celle-ci ne soit pas trop éloignée du logement des familles, la délocalisation entraine bien trop souvent des difficultés à se déplacer pour rendre visite à une personne logeant dans une maison de retraite.

Tachez de trouver pour vos proches une maison de retraite bien desservie par les transports (à proximité d’autoroutes, de gare ou de station de bus.)

Trouver une maison de retraite proche de chez soi

Les conseillers de Capretraite (voir le lien plus haut) sont conscients de cet impératif qui entre en premier lieu dans leur recherche de maison de retraite personnalisée, n’hésitez pas à leur en parler dès votre premier rendez-vous avec eux afin de bien géolocaliser votre recherche.