logosdraccidentsLes plus grandes villes françaises ont vu fleurir ces dernières années des stations de vélo. Devenu un mode de transport quasi alternatif pour certains, c’est une manière plus saine, économique et écologique de se déplacer. Mais voilà pédaler dans certaines grandes villes comme Paris, Marseille ou Lyon comporte des risques et demande de la part des cyclistes ainsi que des automobilistes, certaines règles à respecter.

Les accidents de la route

Encore bien trop nombreux, les cyclistes font eux aussi partis des victimes d’accidents de la route. Avec une circulation automobile croissante, l’arrivée massive des vélos, des piétons, des rollers etc… la route doit se partager respectueusement. Les usagers doivent suivre les règles du code de la route et faire preuve de respect mutuel. Mais si malheureusement un accrochage voire un accident plus grave arrive, les intéressés doivent immédiatement signaler à leur assurance les dommages causés.

Comment procéder en cas d’accident ?

Il ne faut surtout pas attendre à signaler cet accident. Surtout si la ou les victimes ont subi des dommages corporels. Souvent choquées et désorientées, les victimes oublient ou n’osent pas demander des indemnisations. C’est pourquoi, un cabinet d’expert comme SDR Accidents se bat depuis de nombreuses années aux côtés de victimes. Leur rôle est simple, c’est accompagner et conseiller les victimes dans leurs démarches et obtenir le cas échéant une indemnisation accident de la circulation.