By - - Commentaires fermés sur Prix voiture exportée : comment réaliser de bonnes affaires ?

L’achat d’une voiture, neuve ou d’occasion, est toujours un investissement substantiel. Faire l’acquisition d’une voiture à l’export peut sembler économique, mais revient-elle moins cher au final ? Explications et éléments de réponse.

Des coûts moindres pour les achats à l’exportation

fiat500electriqueTant pour les véhicules neufs que d’occasion, les différences de prix d’un pays à l’autre au sein de l’Union Européenne sont une réalité. Un rapport du Centre Européen des Consommateurs estime que des économies allant jusqu’à 3 000 € peuvent être réalisées selon les marques et les modèles de voitures. La Commission Européenne rend disponible deux fois par an un tableau comparatif des véhicules les plus vendus sur le continent, qui permet de visualiser les tarifs les plus bas selon les pays. Ainsi, le prix d’une voiture exportée sera bien souvent en deçà du coût affiché chez un concessionnaire sur le marché français.

Achat d’un véhicule dans l’Union Européenne : plusieurs obstacles à franchir

L’acheteur devra encore accomplir un certain nombre de démarches pour finaliser la vente. A la signature, il lui faudra verser un acompte équivalent à la TVA du pays d’achat, tout en exigeant un certificat de conformité européen. Pour importer le véhicule en France, on pourra soit passer par une société de transport professionnelle, en louant une remorque spéciale, soit réaliser le transport soi-même au volant du véhicule acheté. Cela exigera une plaque d’immatriculation provisoire et une assurance temporaire. Même avec un tarif à l’achat plus bas qu’en France pour un véhicule équivalent, il devient difficile de savoir si des économies seront vraiment réalisées une fois toutes ces dépenses de transports et de logistiques mises bout à bout.

Prix voiture exportée : apport déterminant d’un professionnel

Une autre solution existe : profiter des prix bas à l’étranger, notamment grâce à l’absence de frais de TVA, mais mandater un professionnel dans ce but. Cet intermédiaire spécialisé dans le secteur automobile se chargera de tout le processus. Il trouvera le véhicule de votre choix au meilleur prix, avec toutes les garanties indispensables, prendra en charge son transport et vous permettra de réaliser des économies réelles sur un achat neuf ou d’occasion. Un mandataire automobile peut obtenir des remises allant jusqu’à 40 % selon les marques. A tout point de vue, le choix d’un mandataire auto transparent comme par exemple Autos-Discount.fr est le meilleur moyen de profiter d’un prix voiture exportée attractif.