La voiture d’occasion est un secteur qui ne souffre pas de la crise économique et cela se vérifie facilement avec le constat des chiffres. Plus de 5 millions de véhicules vendus l’année dernière (2016), des statistiques en hausse par rapport à l’année précédente. Le neuf est vraiment en dessous, même si les constructeurs français accusent de meilleurs résultats. Que faut-il en retenir, c’est ce que nous analysons dans cet article, focus sur les avantages et inconvénients détaillés ci-dessous.

La voiture d’occasion s’achète partout, en ligne, à l’étranger, en concession

L’ère internet sert fortement à ce domaine, les ventes entre particuliers sont extrêmement nombreuses sur les sites d’annonces en ligne. On ne peut pas oublier de préciser qu’il y a un réel engouement pour l’achat à l’étranger dans les pays de l’est, mais là les risques étant plus nombreux ces ventes restent anecdotiques. Une voiture d’occasion pas cher peut bien sûr susciter l’intérêt mais les consommateurs commencent à vraiment déjouer les pièges et préfèrent s’adresser à des professionnels comme skincar.fr, une plate-forme qui propose l’achat et la vente de voitures d’occasion garanties. Un service plus intéressant qu’en concession avec les mêmes garanties.

SkinCar, des conseils pour acheter ou vendre une voiture d’occasion en toute sécurité

Ce qui fait le plus peur est de se retrouver avec un véhicule qui ne serait pas une bonne affaire mais plutôt un gouffre financier. Les annonces de voiture occasion en ligne n’offrent aucunes garanties sur la mécanique. Souvent ce sont des autos qui sont des secondes voire 3 ou 4ème main, on a pas de preuves que tout va bien. Avec SkinCar il y a des réponses aux souhaits des acheteurs comme des vendeurs, c’est la transaction de A à Z qui est gérée par un spécialiste automobile, il facilite et rassure les internautes car sont proposés sur son site que des véhicules inspectés.

site de voiture d'occasion inspectée

Pour ne pas avoir de regrets avec une voiture d’occasion il est conseillé de faire appel à des réseaux professionnels, ça ne coute pas plus cher au final, réfléchissez bien.