Les coques de clé plip peuvent être changées pour gagner des fonctions supplémentaires ou en cas de détérioration. En effet, les coques de clé de voitures sont susceptibles d’être abîmées au fil du temps ou peuvent être cassées lors d’un choc. Or cette protection est essentielle pour préserver l’intégrité du circuit électronique de votre clef qui permet l’ouverture et la fermeture des portes ainsi que le transpondeur, le système anti-démarrage. Même en cas de légère dégradation de la coque, il est fortement recommandé de la changer. Heureusement, il est possible de se procurer des boîtiers de clé qui remplacent parfaitement les coques de clé d’origine défectueux. Le remplacement est très simple et ne nécessite aucun savoir-faire particulier, il suffit de retirer le circuit électronique et le transpondeur et de les réintroduire dans le nouveau boîtier puis le refermer pour que l’ensemble soit opérationnel.

Trois modèles de coques existent sur le marché.

Les coques de clé sans lame possèdent différentes fonctions suivant les modèles, ouvertures et fermetures des portes, des vitres ou du coffre.
Les coques de clé avec lame permettent soit d’intégrer votre ancienne lame ou alors d’en faire usiner à l’identique.
Les coques de transformation vous permettent de transformer la clé fixe en clé amovible. Ce système a un double avantage, protéger les clefs et réduire la taille du plip.
Avant l’achat de tout boîtier à clef, il faut s’assurer de la compatibilité avec la clé plip du véhicule. Les coques de clé plip dépendent de la marque de la voiture Peugeot, Renault, Citroën, mais également du modèle du véhicule.

Le circuit électronique de la clé plip est alimenté par une pile, la plupart des véhicules sont équipée d’un système d’alerte pour indiquer que la pile est en fin de vie. Il est possible de faire le changement de pile soi-même, un geste nettement plus économique que de se rendre chez un concessionnaire. Des pièces détachées sont également disponibles pour remplacer un des boutons de clé plip s’il est défectueux.

La société JongoShop est le spécialiste des coques de clé de remplacement à des prix très avantageux.