active-sound-system

Quels sont les avantages d’un Active Sound Booster ?

Sans forcément être un fan de voitures, il faut avouer que la sonorité d’une sportive est très particulière et attire l’attention. Toutefois, avoir une grosse cylindrée puissante n’est pas à la portée de tout le monde ! La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions simples et peu coûteuses pour booster le bruit de son moteur, sans avoir à tout réinstaller et à passer des heures chez le mécanicien ! Installer un active sound booster ou Active Sound System est une très bonne alternative pour les amateurs de bruits de moteurs sportifs. Ce dispositif à la fois compact et discret est idéal pour amplifier le son du moteur.

Fonctionnement de l’active sound booster

Adapté à la plupart des modèles de voitures, un active sound booster s’installe très facilement et en toute sécurité. Il se présente sous la forme d’une boule en inox, à fixer sous le véhicule ou dans le coffre. Quels sont les avantages de ce petit générateur de son ?

  • Il n’a aucun impact sur la motorisation, et malgré le bruit émis, la consommation en carburant n’est pas du tout affectée
  • Il permet de simuler le bruit du moteur et d’obtenir un vrombissement digne d’une grande sportive

Il fonctionne simplement à l’aide d’une application mobile dédiée. Il suffit de choisir les paramètres, et vous pourrez également décider de couper le son lorsque nécessaire (à proximité d’un hôpital ou d’une école par exemple).
Facile à installer, mais aussi à désinstaller, l’active sound system est parfaitement réglementaire et ne pose donc aucun problème pour le contrôle technique.

Où se procurer un active sound booster ?

Si vous souhaitez équiper votre voiture d’un active sound system, sachez que vous n’avez pas forcément besoin de prendre en compte la marque ou le modèle de votre véhicule. En revanche, il faudra tout de même vérifier que le dispositif soit bien compatible avec la configuration de votre voiture. Votre choix se fera plutôt sur la base de la marque, des options et fonctionnalités proposées. Le prix de ce type de système varie entre 1200 et 1500 euros en moyenne, et il peut s’acheter chez les enseignes d’équipements et accessoires auto, les magasins spécialisés en tuning, ou encore en ligne.