AutoPi

L'automobile version 3.14
logo volkswagen

Après avoir sorti la Golf 8 cette année, présentée en automne au Salon de Frankfort, la firme allemande prépare le lancement d’une autre berline compacte, cette fois-ci électrique : la Volkswagen ID.  Si les précédents concepts de véhicules électriques de la célèbre marque comme e-Golf et e-Up sont restés sans suite, avec sa future ID, Volkswagen compte bien relever le défi en plaçant la barre de ses ambitions à un niveau élevé.

Volkswagen ID : un modèle encore bien camouflé

Avec la future ID, le constructeur allemand marque le vrai lancement de sa gamme de véhicules électriques. Pour le moment, le modèle en est encore au stade des essais. Si la première fois, le constructeur allemand avait diffusé des photos prises sur les pistes d’Afrique du Sud, aujourd’hui, c’est dans un climat très froid, dans le Grand Nord sous la neige, qu’elle a été filmée, recouverte d’un imposant camouflage. Ces essais dans des conditions extrêmes sont indispensables pour tester l’efficacité du moteur unique placé à l’arrière et l’autonomie du véhicule, notamment lorsque le chauffage ou la climatisation est poussé à fond. Cette donnée est essentielle lorsqu’on sait que le modèle d’entrée de gamme, sera équipé d’une batterie qui permettrait une autonomie de 330 km sur un cycle WLTP. Quant à la batterie du modèle haut de gamme, celle-ci devrait permettre de parcourir 550 km.

Golf 8 et ID Volkswagen : des lignes esthétiques très différentes

Quelques indiscrétions recueillies auprès de la firme allemande laisse à penser que la ligne  du futur modèle électrique devrait s’approcher de celle que Volkswagen avait rendue public lors de l’élaboration en 2016 du concept de la ID. Son look devrait donc être bien différent de celui du classique compact du constructeur : la Golf 8. Côté tarif, la célèbre marque annonce des prix qui avoisineraient ceux d’une Golf diesel.

Si vous êtes un adepte du constructeur allemand et que vous avez décidé d’investir dans l’un de ses modèles, surtout, lors de vos recherches pensez à consulter les offres proposées par un mandataire Volkswagen. Sachez que vous pouvez bénéficier de remises qui peuvent aller jusqu’à 30 %.