Le CoVoiturage – qu’est ce que c’est ?

covoiturage

Phénomène de mode ou nécessité économique, le Co-Voiturage est en train de connaitre un essor phénoménal, d’une part parce que le coût d’un véhicule est devenu prohibitif, mais aussi le coût de l’entretien, du carburant et dans les grandes villes, le coût du parking !

Le Co-Voiturage une réponse sociale

Grâce à l’autopartage, vous pourrez vous rendre d’un point A vers un point B, sans avoir à vous soucier du véhicule, certains sites dédiés ( Uber aux états unis ou encore Blablacar en Europe ) vous permettent de rechercher un automobiliste qui se rends vers la destination de votre choix, moyennant une petite somme d’argent vous réglerez votre trajet.

Les taxis en grogne !

Bien entendu ce système n’est pas pour plaire à tous le monde, et les taxis parisiens ne sont pas vraiment enchantés par de tels services, qui selon eux détournent des clients de leurs services. Mais soyons réalistes, avec un tarif Paris Lyon à moins de 30€ en Co Voiturage, un taxi ne pourra jamais clairement proposer un tarif concurrentiel… Et les trajets locaux notamment dans les grandes villes ne sont certainement pas propices aux Co Voiturage puisque les automobilistes standards n’ont pas accès aux lignes de bus, il ne s’agit pas du tout d’un service comparable.

Patrick

Tombé dans la mécanique depuis que je répare mon vélo et ensuite ma 103SP ! Je participe à ce blog moteur pour m'occuper lors des journées trop froides pour être dehors !

Précédent

Comment préserver son moteur ?

Suivant

Caméra embarquée pour voiture