Vos prochaines vacances seront sous le signe de la liberté, dictées par l’aventure. La location d’un van aménagé devrait faire l’affaire, à condition bien sûr de savoir à quoi vous attendre. De nombreuses personnes partent sur un coup de tête, sans savoir réellement ce qui les attend vraiment. Voici donc quelques conseils à ce sujet.
Louer un van aménagé, est-ce une bonne ou une mauvaise idée pour les vacances ?
Si vous êtes seul ou à deux, ça peut le faire, mais nous préférons émettre des réserves si vous envisagez de partir en van avec votre petite famille. L’espace restreint peut vite devenir un problème, même si vous vous aimez plus que tout au monde ! Sinon, bien sûr que l’idée est bonne, même très bonne. Toutefois, il va falloir vous organiser, préparer à l’avance un itinéraire, car ne croyez pas que vous allez pouvoir passer la nuit où vous voulez.
Quel est le prix d’une location de van aménagé ?
De nombreuses personnes ont décidé d’aménager un van face à la difficulté d’en louer un. Il faut dire, que les solutions ne sont pas si grandes que cela. Certes, on trouve des agences spécialisées dans la location de van en France, mais elles ne se trouvent pas partout. Pour ce qui est du tarif, tout dépend de la date à laquelle vous souhaitez partir en vacances. Disons que l’été, les tarifs de location d’un van aménagé sont le double par rapport au mois de mars ou octobre. Un bon compromis, c’est de partir en mai-juin ou septembre-octobre. Une virée dans le sud de la France à ces périodes, c’est super !
Ce qui vous attend sur votre route
Vous devrez bien faire attention à la conduite, car bien que ce ne soit pas un camion, il faut conduire avec douceur. Si vous empruntez les routes de montagnes, pensez à bien tout ranger ce qui pourrait tomber et se casser. C’est d’ailleurs dangereux de laisser traîner des affaires, cela pourrait aggraver la situation en cas d’accident. Ensuite, il y a toute la partie énergies à considérer et ressources, l’eau notamment. Louer un van aménagé est une expérience qui peut être enrichissante, drôle et passionnante, mais cela peut également tourner au cauchemar si vous n’avez pas l’âme d’un aventurier. Dans ce cas-là, mieux vaut s’orienter vers la location d’un camping-car plus grand et plus confortable.