Qu’est-ce qu’un magnétique ?
Un magnétique dans le langage publicitaire désigne un objet aimanté qui se fixe aux parois des véhicules grâce à sa force d’adhésion.
Le magnétique pour véhiculer son image
Pour s’assurer d’une bonne communication visuelle, il est primordial d’utiliser tous les supports possibles, enseignes publicitaires, panneaux, banderoles mais surtout les magnétiques pour automobile qui grâce à ses déplacements permet de toucher beaucoup plus de gens.
La particularité d’un magnétique est qu’il ne se colle pas, il est repositionnable à volonté ce qui permet de l’utiliser sur tous les types de voiture. Il n’est pas obligatoire donc d’investir dans une voiture customisée aux couleurs de son entreprise. C’est à la fois pratique et très économique.
La magnétique ou feuille aimantée est très prisée par les artisans sous-traitant car cela leur permet, lorsqu’ils changent de client, de mettre leur véhicule ou utilitaire aux couleurs de l’entreprise référente.
Le revêtement
Les magnétiques publicitaires sont plastifiées, ce qui permet une protection aux rayons UV et à la pluie. Cependant, il convient d’éviter une exposition extrême (comme tout l’été par exemple) au soleil en tachant de retirer la feuille dès que possible et en la stockant à plat (dans le coffre par exemple). Techniquement, il s’agit d’élastomère souple et magnétique avec une couche en matière PVC.
Les différents formats
Une entreprise d’imprimerie en ligne comme Boutipub permet d’adapter la feuille aimanté à tous les formats grâce à sa capacité à produire des magnétiques sur mesure.
Quelques conseils pratiques
Il est indispensable de veiller au bon entretien des magnétiques en les nettoyant et en les mettant à l’abri des agressions extérieures si les véhicules ne sont pas utilisés. Important à savoir également, les magnétiques ne doivent pas être posés sur des surfaces chaudes ou pouvant être soumises à des fortes températures (comme le capot ou le toit des voitures et camions).