Où faire installer un kit bio éthanol flex fuel ?

Souhaitez-vous installer un kit bioéthanol Flex Fuel dans votre véhicule ? Cette alternative pratique procure de nombreux avantages. Il est tout de même important de bien choisir son installateur, car ce n’est pas une opération anodine.

Refilling Car Tank at Fuel Station. Horizontal Image Composition

À propos du Flex fuel

Le Flex fuel est une technologie de moteur conçu pour permettre aux automobilistes d’utiliser plusieurs carburants comme le bioéthanol. Son utilisation comporte de nombreux avantages. D’abord, vous serez exonéré totalement ou partiellement du prix de la carte grise. À noter que le montant de l’exonération varie en fonction du dispositif mis en place au niveau des régions.

Le second avantage est qu’un véhicule intégrant la technologie Flex fuel est considéré comme étant peu polluant et sera donc affilié à la vignette Crit’Air de niveau 2. De plus, les conducteurs de véhicule Flex fuel ne sont pas concernés par les restrictions de circulation pendant les pics de pollution. Enfin, le Flex fuel présente un avantage économique. En effet, le type de carburant utilisé dispose d’une fiscalité plus basse que les autres carburants, car il est plus écologique.

Pourquoi installer un kit bioéthanol Flex fuel ?

Le kit bioéthanol Flex fuel vous permet de rouler moins cher. Ensuite, il vous donne la possibilité de rouler de manière saine et écologique. Pour précision, le bioéthanol est fabriqué avec des céréales, des betteraves, des résidus d’amidon ou de sucre. De plus, le fait de remplacer une tonne d’essence par une tonne de bioéthanol permet de réduire 75 % des émissions de gaz à effet de serre.

Où faire installer un kit bio éthanol Flex fuel ?

Pour faire installer votre kit bio éthanol Flex fuel, il est recommandé de se tourner vers un installeur agréé. Il existe en réalité des installateurs Flex Fuel agréés que vous pourrez trouver dans les garages partenaires et qui pourront se charger de l’installation.

Pour faire plus simple, rendez-vous sur le site roulezpascher. Celui-ci vous aidera dans le choix de l’installateur kit bio éthanol Flex fuel en mettant à votre disposition des milliers de garagistes à travers la France. Ceux-ci ont suivi des formations et ont été agréés à l’installation de boitier de conversion au bioéthanol.

Ce site vous permet de trouver en quelques clics l’installateur agréé Flex fuel le plus proche de votre domicile grâce à une carte géographique. Vous pourrez par la suite sélectionner le garagiste pour l’installation de votre boitier. Vous pouvez même y faire la commande de votre kit bio éthanol Flex fuel. Il s’agit de boitiers de conversion qui ont été fabriqués et homologués en France.

Si vous souhaitez donc diminuer votre empreinte carbone, il sera nécessaire de vous en procurer. Prévoyez donc un certain budget en conséquence.