AutoPi

L'automobile version 3.14
credit automobile

Que ce soit pour financer l’achat d’une maison ou celui d’une voiture, on est toujours amené à souscrire un crédit, car la plupart du temps, l’apport personnel est insuffisant. Seulement, parfois, quand les crédits sont nombreux, on se trouve dans la difficulté de les honorer, d’autant plus que dans ces cas, les taux sont différents. Face à cela, pour éviter le surendettement, le mieux sera de recourir au regroupement de prêt, une opération pouvant permettre de faire racheter le prêt automobile.

Quel est le principe du rachat de crédit auto ?

Souscrire un crédit est actuellement devenu une tâche courante, surtout lors de l’achat d’une voiture. Que ce soit auprès de la concession automobile ou auprès d’une banque, de nombreux ménages l’effectuent aujourd’hui pour pouvoir conduire sa propre voiture. Souscrire à de nombreux crédits peut avoir un impact négatif sur le budget. Du coup, la meilleure option sera le rachat de crédit auto qui est actuellement possible par le biais de l’offre de regroupement de prêts à la consommation. Cela nous permet de remplacer l’ancien financement par un nouveau, ce qui conduit à un taux avantageux suivant les conditions de prêts et une durée de remboursement plus longue. Notons que l’allongement de la durée peut entrainer un alourdissement de la dette. Ceci dit, il est important de bien étudier ses capacités de remboursement avant de se lancer.

Qui peut bénéficier du rachat de crédit auto ?

La situation financière varie d’un ménage à un autre. Mais dans tous les cas, le rachat de prêts s’avère être la bonne solution pour faire face au problème. En effet, la vie nous réserve toujours des surprises et des évènements qui peuvent affecter les finances comme la baisse des revenus, le divorce, la naissance ou encore un accident de voiture. Ce sont principalement les éléments qui peuvent inciter un ménage à regrouper ses crédits. Seulement, attention ! Même étant regroupés, le rachat est un engagement et doit être remboursé. Ainsi, tout emprunteur ayant des crédits en cours de remboursement peut solliciter un établissement pour les regrouper.

Quels crédits sont concernés par le rachat de crédit auto ?

Deux cas peuvent se présenter. Tout d’abord, il se peut que l’emprunteur décide de faire racheter son crédit auto avec d’autres crédits en cours. Mais il se peut également qu’il veuille regrouper ses crédits et en même temps effectuer une demande de financement pour l’achat d’une nouvelle voiture. Dans tous les cas, l’objectif est le même, alléger les mensualités et ajouter un montant destiné à l’achat d’une nouvelle voiture (en cas de besoin). Cependant, tous les types de crédits peuvent être rachetés dans cette opération (LOA, LLD et crédit auto classique).

Simuler le regroupement de crédit auto

Avant d’entamer la démarche pour le regroupement de crédit auto, il est parfaitement possible de connaitre sa future dette, via la simulation Simulea, un outil en ligne nous permettant de calculer et de vérifier les capacités d’emprunt. Etant à la fois gratuit, sans engagement et sans inscription, cette méthode vous permet de voir en quelques plusieurs offres proposés par les établissements financiers. Ainsi, le choix dépend de vous et de votre situation actuelle.