Bon plan plus ou moins connu de tous, acheter une voiture de fin de série signifie bien souvent réaliser de belles économies, surtout si vous vous penchez sur des modèles d’exposition avec un faible kilométrage ( souvent moins de 500 ou 1000km au compteur ).

En période de crise : négociez !

toyota-venzaComme nous le dévoile le site kidioui.fr la réduction  sur l’achat d’un véhicule neuf peut aller jusqu’a 23,5% ! Rendez vous compte, cela représente quasiment un quart du prix du véhicule, autant dire que les concessionnaires ont déjà intégré la hausse ( votre marge de négociation ) dans le tarif public, vous auriez donc bien tort de vous sentir coupable de négocier le tarif ! Mais cette remise peut encore être plus importante sur des modèles obsolètes, il est donc très intéréssant de débattre sur des modèles d’exposition…

La remise moyenne sur les voitures neuves quant à elle continue son ascension et atteint 23.5% ( soit une hausse de 1,4% par rapport à l’année dernière). Source kidioui.fr

Il faut savoir qu’aux Etats unis, les concessionnaires automobiles gagnent essentiellement leur vie sur le financement, en conservant une partie des intérêts d’emprunts, je ne connais pas la norme en France, mais il est fort probable que ce soit la même chose ( si un commercial automobile passe par ici, merci de nous le confirmer ou de l’infirmer ).

Malgrè la reprise économique qui semble être présente, les constructeurs restent avec des stocks records dans leurs parking, il existe d’ailleur même des cimetières de voitures neuves ! Vous en trouverez des photos sur le site zerohedge.com ! C’est donc le moment idéal pour aller négocier, et si vous avez honte, envoyer un ami négocier pour vous, c’est toujours plus facile de négocier les prix quand l’achat n’est pas pour soi…