AutoPi

L'automobile version 3.14

Le leasing de voiture est un contrat de location proposé par les concessionnaires et les mandataires automobiles proposant aux automobilistes de rouler dans un véhicule neuf.

LOA, LLD : le leasing sur mesure

Il n’est plus obligatoire de débourser la somme totale d’un véhicule et de s’endetter sur 5 voir 6 années avec un crédit à la consommation, il est possible désormais d’envisager le leasing ou plus précisément la location longue durée ou location avec option d’achat.

La location longue durée propose de configurer son véhicule, de choisir les options puis les conditions de location avec l’inclusion ou non des entretiens, la définition du kilométrage annuel et l’ajout de l’assurance du véhicule. Ce contrat peut être honoré sur une durée minimale de 1 an et maximale de 6 ans. La location avec option d’achat repose sur le même principe à l’exception qu’une clause permet de racheter le véhicule si besoin.

Un site pour débuter ses rechercher et simuler son leasing

Il n’est pas simple de bien comprendre les tenants et aboutissants du leasing de voiture tant il existe d’options et de spécificités en fonction des concessions automobiles. Les offres sont toutes aussi variées avec pour certaines la nécessité d’avoir un apport personnel, ou encore de proposer des offres de reprises pour racheter l’ancien véhicule.

La Loa commence à trouver son grand public car de plus en plus de tricolores sont attirés par la location plutôt que l’achat, surtout lorsque les contrats peuvent courir sur des durées courtes, financièrement l’enjeu est bien plus intéressant. Pour en savoir plus et obtenir une simulation de location avec option d’achat, le site Auto Presse préfigure comme une référence dans le domaine du leasing de voiture pour particuliers et professionnels.